Pendant les années cinquante et soixante avant J.C la région a été conquise par les romains sous Julius César. Ils l'appelant Armorique.
Quand les Saxons a envahi la Grand-Bretagne les Britannique ont demenage a l'Armorique et ce'st alors devenu connu comme <> ou pour les anglaise pour distingue entre Grande-Bretagne et Bretagne.
Les Britannique ont donnent la région son nom et aussi ont contribué la langue de Breton. C'est un mélange ou une langue de soeur à gallois et cornique.
Donc on 1488 l'armée français a envahi Bretagne et donc le Duché de Bretagne a signé un traité qui donnee la region à France.
En 1532 le Duché de Bretagne est officiellement incorporé dans le Royaume de la France mais il préservé un peu son autonomie.
Pendant le 18ème siècle et avec le commerce grandissant avec les Antilles (le commerce d'esclave en particulier) Nantes devient un endroit commercial important. Mais pendant la Révolution Française, Bretagne à perdu tous les privilèges du son traité. Le Duché a été aboli et Bretagne s'est divisée en cinq départements.
Dans la deuxième guerre mondiale les Allemagnes a commandé les installations navales clé comme Brest, Lorient et Saint Nazaire. Malheureusement ceux-ci ont été complètement détruits.
En 1956 Bretagen a été juridiquement reconstituée comme la région de Bretagne mais il exclut Nantes. Pendant cette période la langue de Breton a décliné. On n'a pas permis aux enfants de parler le Breton à l'école. Il y avait des signes qui dit: "Il est interdit de parler breton et de cracher par terre". Et donc ce pourquoi ils ont perdu sont langue.
BE BREIZH!! Je recommande cet weblink pour regarder quelque chose à faire en Breatgne : http://www.brittanytourism.com